Protect , module rail Din de protection de vos prises contre les recharges de véhicules électriques

Protect

Protect , version rail Din , détecte et bloque la recharge des voiture électriques sur vos prises de courant .


Disponible courant mai 2023

126,90 €
TTC
Quantité

Les véhicules électriques ( hybrides ou électriques ) représentaient en 2022 environ 5% des clients des emplacements ou locatifs .La part grandissante de ce marché sera multipliée par 15 d'ici 2030 .
Vos clients ont besoin d'avoir accès à l'énergie électrique afin de recharger leurs véhicules . La solution la plus simple est de se connecter directement à leur emplacement à l'aide de leurs chargeurs mobiles .Cette solution engendre un coût supplémentaire , un déséquilibre du circuit électrique et éventuellement des problèmes de sécurité .
Pour parer à ces nouvelles contraintes , nous avons développé et fabriqué , Protect  , un module électronique qui détecte la recharge d'un véhicule électrique et bloque l'alimentation de la prise au bout de 15 minutes .Ce système fait la différence avec les différents appareils électriques et ne coupe que les chargeurs de voitures .
Ainsi vous inciterez vos clients à recharger leurs véhicules aux emplacements prévus .

Une recharge moyenne consomme environ 60KWh soit selon votre contrat entre 10 et 20€ HT
Le client arrive sur son lieu de villégiature avec une batterie vide , recharge en semaine et fait le plein avant de repartir , soit environ 100KWh !
Le module Protect sera amorti entre 4 et 8 recharges .

Le module se raccorde simplement entre le disjoncteur et la prise de courant .
Le module est commutable , mode détection et mode hors détection .

Principe de fonctionnement Protect  :

Hors détection ( similaire à un disjoncteur ) :
-protection de la carte au-delà de 17A, coupure totale au bout d'une minute, réinitialisation au bout de 30 secondes et réenclenchent immédiat si pas de charges (prise débranchée).
-protection de la carte au-delà de 17A, coupure totale au bout d'une minute, réinitialisation au bout de 30 secondes et coupure immédiate si charge de 17A encore branchée.

Détection :
-protection de la carte au-delà de 17A, coupure totale au bout d'une minute, réinitialisation au bout de 30 secondes et réenclenchent immédiat si pas de charges (prise débranchée).
-protection de la carte au-delà de 17A, coupure totale au bout d'une minute, réinitialisation au bout de 30 secondes et coupure immédiate si charge de 17A et plus encore branchée.
-si charge linéaire détectée  6A et plus, coupure au bout de 15 minutes, réinitialisation de 10 secondes  « la réinitialisation de 10s est compris dans le réenclenchèrent », réenclenchent immédiat avec détection de 30 secondes et si charge  linéaire de la même intensité détectée, coupure immédiate.
-si charge linéaire détectée  6A et plus, coupure au bout de 15 minutes, réinitialisation de 10 secondes  « la réinitialisation de 10s est compris dans le réenclenchèrent », réenclenchent immédiat avec détection de 30 secondes et sans charge de la même intensité détectée, maintien de la tension

Caractéristiques techniques :
-tension : 230VAC 50Hz
-Imax : 3600W / 16A
-borniers fil max 2.5²mm² 
-IK08
-IP21
-dimensions : 90x72x32mm
-enveloppe thermodurcissable
-fixation sur rail Din
-commutateur mode hors détection et détection

Options disponibles :  
-commutateurs à clés pour basculer en mode détection ou hors détection
-horloge journalière pour programmer des heures autorisées pour les recharges

Remise sur quantité , devis sous 24 heures . 

 

 

PSW002

Références spécifiques